750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papille, coté cours
21 avril 2011

Le temps passe si vite...quand je pense aux

Le temps passe si vite...quand je pense aux heures que j'ai passé à créer ce petit blog pour finalement le délaisser. Il me semblait si facile de venir noircir ces pages mais finalement je suis un peu intimidée. Certains blogs interpellent et ne me laissent pas insensible. Tant de talents et d'émotions! comment ne pas resté humble et en retrait...alors je reste un peu caché derrière mon écran à observer ce petit monde. Je travaille à ma reconversion et ce n'est pas facile. Passer du statut de restauratrice avec pignon sur rue à un statut de cuisinière à domicile et animatrice d'atelier culinaire n'est pas aisé. L'essentiel étant dans la communication je dois avouer que je suis beaucoup plus à l'aise derrière mes petits fourneaux que dans la rue à promouvoir mon nouveau métier. Alors je prends mon temps...pour flaner, pour réfléchir et pour redécouvrir les petites choses du quotidien!

 

DSC00107

Petit citron deviendra grand!

DSC00112

DSC00104

Cuisiner pour ma famille et mes amis

DSC00127

Assister à une expo de photo dont le thème est: Scène de rue!

DSC00139

Me ballader

DSC00144

a Vonnas (Ain) chez un grand chef

DSC00161

et oui j'ai la chance d'habiter en Bresse, pays de la volaille mais aussi de Georges Blanc

DSC00157

La terrasse de la petite Auberge, les prix sont beaucoups plus modeste et le charme très désuet

DSC00114

de peindre

DSC00053

De manger des bonbons sous pretexte que je fais de la patisserie pour les enfants!

DSC00174

D'aller au Carnaval et soudainement de voir en triples exemplaires

DSC00182

C'est futile mais c'est rigolo (prise de vue dans le jardin pour mes ateliers de cuisine)

DSC00189

Se rendre dans un village tout proche...

DSC00183

pour découvrir que certains hommes font encore le pain

DSC00190

A Illiat (01) le four à pain tourne encore pour le plaisir des petits et grands

DSC00192

C'est bien beau tous ça mais ...et si je vous donnais une petite recette!

DSC00099DSC00102DSC00104

Pomponnettes de Foie de Volaille

Pour l'apéritif

Pour 48 pièces

270 g de foies de volaille

130 g de beurre mou

sel poivre

thym, laurier

porto, cognac

pain de mie

Parez les foies  en enlevant les parties nerveuses. Faites-les macérer environ une nuit dans un mélange de Porto, Cognac, sel, poivre, thym et laurier.

Le lendemain égouttez les foies. Faites les revenir dans une sauteuse en petites quantités, 10 minutes maximum sur feu vif afin de les saisir tour à tour. Laissez-les tiédir.

Mixez les foies cuits et ajoutez le beurre, mixez à nouveau afin de bien lier le tout.

A l'aide d'une poche à douille (ou une petite cuillère) remplissez chaques empreintes (Empreintes petits fours chez Guy Demarle) de votre préparation aux 3/4, puis posez une petite rondelle de pain de mie au dessus (j'ai utilisé un petit emporte pièce  mais vous pouvez couper à l'aide d'un couteau).

Mettez au frais  quelques heures en prenant soin de couvrir d'un film alimentaire car la préparation s'oxyde à l'air.

Ces petits bouchons peuvent se congeler, c'est très pratique si vous devez préparer à l'avance un buffet pour le week end!

Recette confiée par ma Marraine (Demarle) son blog" A mes nuits blanches" est une petite pépite

Et pourquoi ne pas organiser chez vous un atelier culinaire...déconcertant de simplicité, ludique, vous serez inspiré à coup sûr!

Pour me contacter

Sandrine Comandé (Conseillère Demarle)

papille@hotmail.fr ou 06.18.37.34.67

Rejoignez le leader du Loisir Culinaire, devenez Conseiller(ère) Guy Demarle

Formation gratuite, commissions liées à l'activité, travail à temps choisi

Renseignez-vous auprès de moi!

Je vous laisse je vais cueillir quelques brins de Muguet avec une amie, je reviens plus tard pour vous parler d'une très jolie initiative qui se déroule ce week end.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Papille, coté cours
Publicité
Papille, coté cours
  • Longtemps cuisinière dans mes restaurants j'ai choisi "l'école buissonnière". La cuisine est le plus court chemin pour atteindre le coeur des gens, il était donc nécessaire que je choisisse la liberté d'aller ou bon me semble...semer quelques graines!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité