750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papille, coté cours
6 juin 2011

Agenda chargé!

 

Le mois de juin s'annonce riche en émotion...en bonheur et en travail!

Après un très joli dimanche je commence la semaine sur les chapeaux de roue...car je prépare un buffet dinatoire pour une personne qui m'apprécie beaucoup et je ne veux surtout pas la décevoir. Le choix est fait pour le thème du buffet reste plus que la décoration et la mise en place et là j'avoue que ce n'est pas mon fort. Heureusement 2 amies très chères à mon coeur ont accepter de m'aider...et je sais qu'elles sont déjà au travail.

Mon buffet: Saveurs des collines

Soupe glacée de Carottes à l'Orange et piqué de Crevettes au Curcuma

Le Lomo Curado de Garance (www.lescuisinesdegarance.com )

Mini-Frittatas aux asperges et au parmesan (recette Demarle)

Ravioles de Courgette à la crème de Févette

Gaspacho de Fraises & Framboises, brochette Melon & Jambon de Parme

Tartare de Tomates multicolores à l'huile d'olive noire

Mousse d'Abricot, crème fouettée à la Lavande

Pavlova, crème au yaourt et fruits rouges

 

Si vous avez quelques idées, n'hésitez pas à m'écrire...

 

et quelques photos de notre dimanche

 

DSC00466

 

direction le Parc des Oiseaux à Villard les Dombes (01)

 

DSC00468

 

Un tour du monde à vol d'oiseaux!

 

DSC00511      DSC00472     DSC00517

DSC00474     DSC00475

 

DSC00482

 

DSC00499

 

DSC00507

Espèce très rare en voix de disparition....qui suit bien malgré lui

DSC00514

Méditation...

DSC00484

 

DSC00503

Non Mattéo on ne lance pas des cailloux...dans l'eau!

 

DSC00520

 

Une ptite bête à bon Dieu ...que je vous prète...quoique en ce moment j'ai pas trop de chance!

DSC00464

 

Même si j'ai trouvé l'entrée un peu chère 14€ par adulte et 11€ pour les enfants de 6 à 14 ans je vous recommande ce parc très riche en espèce et ludique pour les enfants www.parcdesoiseaux.com

On n'oublie pas le Salon "Vivre coté sud"

salon vivre coté sud

direction Aix en Provence pour 3 jours de bonheur!

Départ samedi matin (très tôt) pour profiter au maximum

et le soir dodo à Sormiou, la plus belle Calanque de Marseille.

 

t_vue-globale-sormiou

 

t_entree-port-sormiou

 

Rien qu'entres filles!

Les hommes gardent les enfants...elle pas belle la vie!

 

Et pour finir...une belle nouvelle pour moi

mon fils ainé Enzo ma offert un très beau cadeau pour la fête des mères

il est là!

 

2011_05_simply_stage_juin_recto

2011_05_simply_stage_juin_verso

Copier/coller du site de Garance www.lescuisinesdegarance.com

Au Programme :Cette année la nature est encore une fois mise à l’honneur afin de vous faire découvrir en toute simplicité l’alchimie des senteurs et des saveurs de notre terre de Provence au cœur des vignes …

La Nature à ses secrets que je vous dévoilerais afin de concocter une
« Cuisine & Santé nature »
plus vrai …que nature !

La cuisine et la santé ainsi intimement liées , votre alimentation devient alors :
belle, originelle, savoureuse, simple, naturelle et bénéfique pour le corps et l’âme

 

A 13 heures, vous serez accueillis au Château Paradis par un verre de kéfir au pollen et aux fleurs.
 
Nous nous retrouverons au milieu des vignes pour un Atelier culinaire au son des Cigales (prenez vos chapeaux de paille)

14 heures l’atelier débute : nous parlerons de fermentations, de déshydratation, d’huiles essentielles, d’eaux florales, de boissons naturelles, de farines originales, d’huiles magiques et de volutes parfumées pour fumer subtilement vos plats , de cuissons originales à la plancha ou en terre d’argile le tout accessible à n’importe quelle cuisine du quotidien , la main des anges n’est jamais très loin dans la cuisine de Garance …

A 19h 30 vous découvrirez le domaine et la cave avec Marine, du Château Paradis (dégustation des vins et achat ou commandes possibles)

Puis vous découvrirez l’exposition de Rebecca Loulou, petit moment de détente avant le repas dans les Vignes …

21 heures Repas dans les vignes, discussions et réflexion …

 

Au menu :

Kéfir de fleurs et Pollen

Gaspacho frais (lacto fermenté)
Confiture d’herbes
Melon aux épices & pollen
Mini baguettes torsadées aux farines diverses
Feuilles de vignes et légumes lacto fermentés
Poulet Fermier fumé aux épices & au thé
Légumes à l’huile infusée à la lavande fraîche & huile de cameline {huile essentielle chémotypée
Fromages de chèvre préparés
Dessert :
La crème des Anges (aux blancs d’œuf) & compotée estivale

***
Prix par pers : 129 euros Places limitées

Dégustation des vins du Domaine Paradis, Visite de la cave et de la vigne, Cours de cuisine en plein air avec Garance , exposition de Rebecca Loulou et diner au cœur du Vignoble

Réservations :
ou
au 0603452438

 

 Se Souvenir....

DSC_1881

Une table...pour partager

DSC_1885

Un atelier qui se prépare

DSC_1891

au son de la harpe et du violon

DSC_1892

les heures s'envolent

DSC_1895

le temps s'arrète...je ne sais plus

DSC_1896

Alchimie ou sorcellerie...

DSC_1901

nous sommes sous le charme!

DSC_1906

Le sucre & le sel aux saveurs d'été

DSC_1889

Baguettes torsadées aux herbes & olives

DSC_1937

DSC_1940

le beurre quand il est fait "maison"

DSC_1925

à l'huile d'olive & aux pétales de Coquelicots

DSC_1929

le "Lomo Curado" ou la Charcuterie simple "fait maison" aromatisé aux herbes et saveurs de la vigne

DSC_1911

DSC_1913

 

DSC_1941

DSC_1944

Le soleil se couche....et les agapes vont pouvoir commencer

DSC_1951

 

DSC_1952

 

DSC_1955

Partage, concert et discussions jusqu'au bout de la nuit

ou quand le rêve devient réalité....

Merci à toi Garance de nous donner autant de toi

 

A plus tard peu être....

pour vous confier la recette du Lomo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 













Publicité
Publicité
Commentaires
O
Elle est fantastique ! dis lui de me garder un peu de lomo pour cet été :-)<br /> je te découvre grâce à Garance,je garde précieusement ton lien.<br /> ☼
G
Juste pour te dire que le stress monte pour moi , beaucoup de pression à chacun de mes ateliers depuis 20 ans j'ai le trac (c'est comme monter sur scène vraiment ) @ très vite <br /> Garance
H
Eh bien voilà, je l'ai trouvé, ton blog ! Je vais le regarder un peu mieux ... ;o)<br /> Bisous<br /> hélène
M
Merci de tes voeux sur mon blog. Ils m'ont permis de découvrir le tien.<br /> le programme est chargé ici aussi pour juin.
Papille, coté cours
Publicité
Papille, coté cours
  • Longtemps cuisinière dans mes restaurants j'ai choisi "l'école buissonnière". La cuisine est le plus court chemin pour atteindre le coeur des gens, il était donc nécessaire que je choisisse la liberté d'aller ou bon me semble...semer quelques graines!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité