750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papille, coté cours
28 juin 2011

Il était une fois....

Garance me fait penser à un personnage de conte de fée...presque imaginaire et son Atelier éphémère se raconte comme une légende....si vous décidez de m'accompagner il vous faudra renoncer à tout vos principes et fondamentaux car Garance ne se dévoile pas au premier venu, elle se rêve...et se mérite. Sa cuisine et son savoir ne recherchent ni les modes et encore moins la notoriété, ses recettes sont simples et évidentes, elles font parties de notre culture et d'un passé auquel nous avons renoncé. Happé par nos envies et nos convoitises nous en avons oublié l'essentiel: la simplicité d'un bon repas sain et naturel partagé avec les gens que nous aimons. Garance est tout cela, une démarche simple et authentique, un coeur gros comme ...et un respect immodéré pour les gens qui l'entourent.

Bienvenue dans le Monde de Garance...

 

DSC_4308

 

Pour cette journée particulière j'ai demandé à une amie très chère de m'accompagner. Nous ne nous étions par revues depuis longtemps mais la complicité qui nous avais uni il y a quelques années nous a accompagné tout au long du week end. Je profite de l'occasion pour te remercier de tout mon coeur Flo pour ta gentillesse et ta compassion a passer sur les instants ou mon mauvais caractère surgissait et te faisait un peu honte (j'ai la critique facile et j'ai du mal à le garder pour moi, surtout lorsque la prestation ne mérite pas son coût!! ex ptit déj de l'hotel ect..)

 

Garance...détendue! 

DSC_4310

 

et un lieu de rêve...le Château Paradis à Puy St Réparade en Povence...et Jules!

DSC_4332

 

DSC_4337

 

DSC_4338

 

Un atelier "Cuisine & Santé Nature" pour découvrir en toute simplicité et dans un cadre merveilleux (les cigales chantaient enfin!!) une cuisine belle, saine et tellement bénéfique pour notre corps

DSC_4317

 

Le Gaspacho frais Lacto fermenté (un bonheur pour la digestion) et une révélation pour la novice que je suis

DSC_4319

 

DSC_4321

 

DSC_4324

 

DSC_4327

 

DSC_4328

 

DSC_4330

 

et une recette "merveilleuse" pour les épluchures

DSC_4331

 

Flo beaucoup plus courageuse que moi!

DSC_4333

 

Les baguettes cette année étaient inattendues composées de farine improbable  dont j'ignorais l'existence

DSC_4315

 

DSC_4358

 

des mélanges et créations "Garance"

farine de Souchet,  fenouil  & Carvi

DSC_4357

 

DSC_4362

 

Farine Noix de Coco, Ananas & fleurs de Primevère déshydratés

DSC_4365

 

les baguettes noires avec farine de pépins de raisins, ortie et charbon de belloc

DSC_4352

 

Garance est une véritable encyclopédie vivante, l'atelier sur les farines à été dense et révelateur.

Quand la cuisine soigne les maux du corps....



DSC_4371



En pleine préparation de "la confiture d'herbes" une pure merveille



DSC_4375



DSC_4373

 

une explosion de senteurs dont Garance détient le doux secret



DSC_4380

 

DSC_4382

 

DSC_4383

 

La crème des Anges...un dessert que nous avons dégusté avec une compotée d'abricots & Lavandes

DSC_4304

 

Les Eaux Florales et l'extraordinaire Kéfir...des boissons bénéfiques pour le corps

DSC_4306

 

la cuisson d'un poulet fermier fumé aux épices et au thé 

DSC_4391

déjà refais à la maison!

DSC_4392

et pendant que Garance ne cesse de travailler...

DSC_4404   DSC_4405   DSC_4406   DSC_4407

certains se la coule douce!

DSC_4397

 

 Laurent, le mari de Garance prépare le Lomo qui va accompagner les Rosés que Marine se propose de nous faire déguster

DSC_4403

Le primeur 2010 est un délice, fruité à souhait c'est un vrai vin de fille

DSC_4415  DSC_4412  DSC_4408

 Marine du Chateau Paradis est toujours aussi charmante 

DSC_4441

Rebecca et Brigitte qui papotent...sont si belles que je ne peux m'empécher de faire une photo

DSC_4298

Marie et Aurelien

DSC_4417

Marine

DSC_4400

Valérie et

DSC_4302

son mari Sébastien déjà présents l'année dernière. Je suis toujours heureuse de revoir les gens sympa et ce fut le cas avec eux, il ne manquait plus que Claire et son mari!

DSC_4313

Flo très studieuse...bourrée de talent et de qualité

DSC_4334

 

DSC_4335



une rare photo de moi  prise par Marie 

DSC_4418

et les autres  participants que je pensais avoir pris en photo...Angélique et Damien, Céleste, Christine, Jutta, Martine et j'en oublie...veuillez me pardonner.



la table est dressée

DSC_4423

 

DSC_4427

et nous filons admirer les tableaux de Rebecca Loulou Plasticienne et illustrarice talentueuse

DSC_4432

malheureusement  ce ne sont pas mes piètres photos qui vont rendre hommage à ses tableaux... et j'en suis profondément désolé pour Rebecca

DSC_4434

 

DSC_4436

 

DSC_4435

 

le soleil se couche...le temps passe si vite, il est temps de rejoindre une belle table 

DSC_4461

 

et Garance 

DSC_4430

 

dévouée et pleine de tendresse à notre égard

DSC_4464

 

j'avoue avoir posé l'appareil pour me plonger avec allégresse dans ce merveilleux souper et je m'en veux aujourd'hui d'avoir oublié de photographier le Gaspacho aux légumes & lacto fermenté, les feuilles de vigne fourrées de fromage frais et parfumé d'épices & d'herbes, la confiture d'herbes....

DSC_4465

 

DSC_4458



Manger chez Garance...c'est prendre une profonde inspiration pour atteindre le bonheur tout simplement.

Nous devons impérativement revenir vers nos essentiels, l'avenir de notre planète en dépend. Cuisiner n'est pas un acte de courage, ni une corvée. Nourrir les gens est un don d'amour et je souhaite de tout mon coeur que les choses changent. Garance fait partie de ces personnes qui possèdent un certain savoir et elle dispense ses connaissances avec talent et gentillesse...mais c'est une goutte d'eau dans l'immensité d'absurdité que certains nous imposent. 

DSC_4452

 L'homme qui regarde l'horizon ne voit pas la prairie devant lui...proverbe emprunté chez  Vanessa

DSC_4453

Regarder de plus en plus loin finra par nous rendre aveugle

Merci à toi Garance...

et un immense merci aux gens que j'aime tout simplement, qui me supportent jour après jour et qui m'acceptent telle que je suis. Je sais qu'ils viennent rendre visite à mon petit blog de plus en plus souvent et j'en suis touchée.

Steph ton appareil photo est très heureux de voyager et de capturer des images  et je te remercie pour ta confiance et ta gentillesse. 







Publicité
Publicité
Commentaires
O
tu as eu les mots justes pour décrire cette talentueuse Garance.et tes photos font ressortir le coté simple, raffiné et convivial qu'a du être cette journée.<br /> je suis heureuse de pouvoir enfin mettre un visage sur des mots échangés.<br /> ♥
D
Quel beau reportage ! J'ai pris un grand plaisir à lire ton billet.<br /> Très bonne journée,<br /> Doria
G
bon moi je ne sais même pas si je dois écrire quoique ce soit parce que j'ai du mal a contenir mon émotion , mais merci parce que les rencontres se font toujours parfaitement et sans hasard !<br /> Et oui nous regardons toujours trop loin , tout est là !<br /> J'ai longtemps cru que ma Colline m'éloignait de tout or elle m'a rapproché de moi même !<br /> Merci pour ces mots qui me touchent !<br /> Garance
M
bravo pour ce chouette compte-rendu! C'était vraiment un après-midi et soirée merveilleuses.<br /> Ravie d'avoir fait ta connaissance.<br /> Marie
C
Merci pour ce partage...je me suis régalée à découvrir tes belles photos!!!
Papille, coté cours
Publicité
Papille, coté cours
  • Longtemps cuisinière dans mes restaurants j'ai choisi "l'école buissonnière". La cuisine est le plus court chemin pour atteindre le coeur des gens, il était donc nécessaire que je choisisse la liberté d'aller ou bon me semble...semer quelques graines!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité