750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papille, coté cours
23 janvier 2014

Manger c'est bien...cuisiner les restes c'est encore mieux!

DSCN5937

 Le problème quand vous cessez de tenir votre restaurant c'est que vous conservez des habitudes. Prenons l'exemple des quantités et soudainement vous vous retrouvez avec du riz pour 20 personnes alors que vous n'êtes plus que 3 à table. 

L'idée des croquettes de riz m'est venue en repensant à une tante Italienne de mon mari qui les confectionnait à merveille en y ajoutant des petits pois et...j'ai oublié. Pour les miennes j'ai un peu improvisé car vu que je suis en mode paresseuse, rêveuse en ce moment, mon frigo est un peu vide.

Ce jour là il me restait quelques écrevisses que je me suis empressée de hacher avec moult épices. Je n'ai pas ajouté les herbes fraiches que j'affectionne car chez moi les enfants n'arrivent toujours pas à les apprécier mais je le regrette car moi j'aime énormément. Je prépare mes 3 bols de farine, oeuf et chapelure "maison" et commence la trempette de mes boulettes que je viens de préparer avant de les plonger dans un petit bain d'huile. 

Quelques carottes et un peu de lait de coco transformés en potage complètent notre petit souper du soir. 

DSCN5928

DSCN5929

DSCN5938

Publicité
Publicité
Commentaires
Papille, coté cours
Publicité
Papille, coté cours
  • Longtemps cuisinière dans mes restaurants j'ai choisi "l'école buissonnière". La cuisine est le plus court chemin pour atteindre le coeur des gens, il était donc nécessaire que je choisisse la liberté d'aller ou bon me semble...semer quelques graines!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité