750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papille, coté cours
20 mai 2014

Les petits moments de bonheur

 cueillette dans le jardin de papie Rocco 

IMG_20140508_174736

un déjeuner à l'Italienne 

DSCN7249

 Marcher au bord de l'eau

DSCN6970

retrouver les copains le temps d'un week end dans le Luberon

DSCN6802

déguster des fraises de Carpentras 

DSCN6795

repartir très vite là bas et revoir fils n°2 qui me manque trop 

IMG_20140310_173124

espérer que la petite bête à Bon Dieu me portera chance

IMG_20140508_173959

cuisiner toujours et encore

DSCN7270

Clafoutis de légumes de mon jardin 

Ingrédients pour 6 personnes

5 oeufs

fleurs de courgette

radis

une poignée d'orties

fleurs de ciboulette et de Bourrache 

2 c à soupe de farine de riz

20 cl de lait d'amandes

2 petits fromages de chèvre très frais

sel 

piment d'Espelette 

Préparation

Battre les oeufs avec le lait. Ajouter la farine tamisée. Saler et assaisonner avec le piment d'Espelette.

Blanchir très rapidement les orties et les radis dans une eau bouillante et salée. Egoutter. 

Dans un moule à gratin, ranger la cueillette, émietter le fromage et verser la préparation. Ajouter quelques fleurs comestibles 

cuisson 30 minutes à 180°C 

Servir avec une belle salade de préférence chaud.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Les petits bonheur du quotidien !....<br /> <br /> Bisous du vendredi et bon week-end . <br /> <br /> Maman mule
J
Quel joli mois de Mai ! Pleins de petits bonheurs qui font une belle vie...<br /> <br /> J'aurais bien voulu voir ton clafoutis une fois cuit car déjà là, il est sublime ! Je n'ai jamais fait ce genre de plat mais tu me tentes beaucoup avec ces belles images.<br /> <br /> Bisous
Papille, coté cours
Publicité
Papille, coté cours
  • Longtemps cuisinière dans mes restaurants j'ai choisi "l'école buissonnière". La cuisine est le plus court chemin pour atteindre le coeur des gens, il était donc nécessaire que je choisisse la liberté d'aller ou bon me semble...semer quelques graines!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité