750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papille, coté cours
30 mars 2015

Pancakes Ail des ours et Tomme de Savoie

Avec cette recette je participe au défi gourmand Tomme de Savoie  et tant pis si je ne gagne pas, nous nous sommes régalés.

photo portable 008

 

 

Pour une vingtaine de pancakes

300gde farine

20gde sucre

2 sachets de levure

350g de lait

2 oeufs 

50g de beurre 1/2 sel

1 poignée d'ail des ours (hachis de feuilles)

100g de Tomme de Savoie râpée 

Préparation

Mélanger la farine, le sucre et la levure dans un saladier. Faites fondre le beurre dans le lait légèrement tiède et versez sur le mélange farine/sucre.

Ajoutez les oeufs battus, le hachis d'ail des ours (hachez au blender ou finement au couteau)? mélangez avec un fouet à main et râpez au dernier moment la Tomme de Savoie sur la préparation. 

Chauffez une poêle, huilez-la et déposez-y une petite louche de pâte par pancake. Cuisez 1 minute de chaque côté et dégustez vos pancakes sans attendre.

Pour accompagner vos pancakes, vous pouvez réaliser un 
Tzatziki "maison" et émincez quelques légumes de saisons. Vous roulez le tout et hop ... 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
une super idée! il faut absolument que j'ai cueillir de l'ail des ours car ta recette a l'air délicieuse! Merci pour le partage!<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> bises<br /> <br /> Anaïs
C
Chouette idée !
Papille, coté cours
Publicité
Papille, coté cours
  • Longtemps cuisinière dans mes restaurants j'ai choisi "l'école buissonnière". La cuisine est le plus court chemin pour atteindre le coeur des gens, il était donc nécessaire que je choisisse la liberté d'aller ou bon me semble...semer quelques graines!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité