750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papille, coté cours
3 mars 2016

Les goûters de nos enfants sont bien meilleurs quand ils sont faits "maison"

12734260_976628189084858_6804870823238517277_n

 

Cette recette plait beaucoup à mes mamans ou grands mamans lorsque je suis en atelier et même si elle très partagée sur les réseaux sociaux, je  vous confie la recette car elle plait toujours autant, surtout chez nous.

Les Tigrés (recette Guy Demarle)

Ingrédients 

180g de beurre mou

180g de sucre

3 oeufs

120g de farine

60g de poudre d'amandes

1 cuillère à café rase de poudre à lever bio

40g de vermicelles en chocolat

Pour la ganache

100g de crème fraîche (5cl)

100g de chocolat noir 

Posez les empreintes de votre choix (pour moi: mini st honoré) sur une plaque perforée.

Préchauffez votre four à 180°C (th.6)

Dans un cul de poule, mélangez le beurre et le sucre. Ajoutez les oeufs et mélangez bien avec le fouet jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine, la poudre d'amandes et la poudre à lever.

Lorsque tout est bien homogène, rajoutez les vermicelles.

Garnissez chaque empreinte de préparation puis faites cuire pendant 20 minutes à 180°C (th.6)

A la sortie du four, démoulez et posez sur une grille.

Préparez votre ganache: Versez la crème fraîche dans la casserole et portez à ébullition. Retirez du feu et ajoutez les pépites de chocolat. Mélangez et remplissez les creux des gâteaux. 

 A très vite pour un peu plus de ma vie

Affectueusement 

Sandrine

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A croquer !
Papille, coté cours
Publicité
Papille, coté cours
  • Longtemps cuisinière dans mes restaurants j'ai choisi "l'école buissonnière". La cuisine est le plus court chemin pour atteindre le coeur des gens, il était donc nécessaire que je choisisse la liberté d'aller ou bon me semble...semer quelques graines!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité