750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papille, coté cours
22 novembre 2011

Suite & fin du Gargouillou

 Souvenir de mon intervention à l'école maternelle de Pont de Veyle, pendant la semaine du goût au mois d'octobre.

Attention Monsieur Michel Bras vous avez de la concurrence!

Les enfants ne sont pas prêts d'oublier votre "Gargouillou".



 Retour sur une belle histoire & aventure humaine

PA210105



Découverte des légumes et à mon grand étonnement, les enfants connaissent déjà bien certaines variétés

PA200077

 

 séance épluchage

PA200079

 

pendant que certains font un peu de peinture...(il faut bien occuper tout le monde car nous avons fais des groupes)

PA210080

 

nos légumes...cuisinés, émincés

PA210088

 

Méfiance, joie et (ou) appréhension !

PA210086

 

les artistes sont à l'oeuvre

PA210089

 

la petite section maternelle

DC00107

 

quelques touches de saveurs

DC00153     DC00155     DC00154

 

je concasse quelques noisettes & noix à l'aide d'un caillou

DC00125

 

touches de couleurs...

DC00120

 

DC00156

 

je goûte...

DC00144  DC00148  DC00173

 

Quelques Gargouillous

DC00169  PA210091  PA210099

 

Les enfants sont surprenants de malice et de spontanéité...je me demande encore qui de eux ou moi, c'est le plus amusé!

Les légumes découverts & cuisinés ont régalés nos petits amis puisque tous se sont piqués au jeu en goûtant les assiettes (même les plus réticents) et encore aujourd'hui les zouzous me parlent du "gargouillou" lorsqu'ils me croisent dans l'école!!

Un grand merci à eux pour cette belle leçon de partage & de confiance et surtout un immense merci à toute l'équipe enseignante (Véronique, Christian, Anne, Martine et Nelly) pour leur aide et leur soutien.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Quelle jolie idée ! Sûr que les petits ont dû apprécier ! ;o)<br /> Bisous<br /> Hélène
D
C'est vrai que les enfants sont surprenants !<br /> Très bonne après-midi en ce samedi,<br /> Bisous, Doria
I
C'est une super idée pour les enfants ce gargouillou ! Justement j'y pensais car je viens d'acheter ces jolies betteraves aux ronds colorés !<br /> Amitiés d'Isa-Marie
C
Merci pour toutes ces photos Sandrine!<br /> Bonne soirée!
Papille, coté cours
Publicité
Papille, coté cours
  • Longtemps cuisinière dans mes restaurants j'ai choisi "l'école buissonnière". La cuisine est le plus court chemin pour atteindre le coeur des gens, il était donc nécessaire que je choisisse la liberté d'aller ou bon me semble...semer quelques graines!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité