750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papille, coté cours
6 juillet 2011

L'honneur est sauf!

 

Petite confidence entre nous: Les filles de chez Demarle sont prolifiques...elles n'arrêtent jamais de cuisiner, même moi qui suis une accro...j'ai toujours un train de retard pour tester leurs recettes...il va fallloir que je reprennes le sport d'urgence!

Bon le ridicule ne tue pas donc je publie quand même 2 petites gourmandises trouvées chez Cécile que nous avons testé & approuvé à la maison.

 

DSC_4634

 

Ingrédients

- 200g de chocolat noir
- 250g de mascarpone
- 4 oeufs
- 200g de sucre ( Cécile c'est contentée de 150 g : ok pour moi)
- 50g de farine

 

Préparation

préchauffez votre four à 200°c

posez votre moule sur une plaque perforée

- Faire fondre le chocolat et la mascarpone au bain-marie beaucoup mieux que le micro onde
- Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre.
- Ajouter la farine tamisée et mélanger.
- Ajouter le mélange chocolat-mascarpone. Bien incorporer.
- Choisir un Flexipan (pour nous l'empreinte bonhomme), verser la pâte chocolatée.
- Enfourner pendant 13min à 200°.

 

Chez nous hier soir une belle histoire avec un bon gâteau 

DSC_4631

(manquait plus que le verre de lait!)

DSC_3478



J'ai légèrement modifié la recette des Petits Carrés Framboises & Amandes car je n'ai pas de confiture de Framboises

DSC_4611

 

Ingrédients

 

Pour la base sablée :

200 g de beurre

70 g de sucre glace

250 g de farine

 

confiture de framboises (j'ai utilisé une compotée de fruits rouges)

 

Pour l'appareil à l'amande :

150 g de poudre d'amande

150 g de sucre

80 g de beurre (purée d'amandes)

3 oeufs

30 g de Maizena

Quelques gouttes d'extrait d'amande amère

facultatif: j'ai ajouté 2 cuillère à soupe de pâte à Pistache

 

       Préchauffer le four à 180 °C (Th.6).

Placer le Flexipat sur la plaque aluminium perforée.

 

Dans le cul-de-poule, fouetter le beurre et le sucre glace, jusqu'à l'obtention d'une crème lisse.

Incorporer ensuite 250 g de farine. On obtient une texture sableuse. Garnir le Flexipat avec cette préparation, en la tassant un peu avec les doigts. Enfourner et faire cuire environ 15 min. Le gâteau doit être légèrement doré.

 

Pendant la cuisson, mélangez tous les ingrédients de l'appareil à l'amande dans un cul de poule jusqu'à obtenir une pâte lisse.

 

A la fin de la première cuisson, sortez le Flexipat du four et étalez la confiture de framboises sur le sablé en couche uniforme.

 

Etalez délicatement ensuite l'appareil à l'amande.

 

Enfournez à nouveau pour 20 minutes.

 

Laissez refroidir le carré

 Pour le démoulage il vous suffit de placer votre Silpat sur le gâteau ainsi que la plaque perforée et vous retournez le tout. Saupoudrez de sucre glace et coupez en carré ou à l'aide d'un découpoir de votre choix.

 

Elles sont bien les Demarlettes!

 

Et si l'envie vous chatouille de recevoir un Atelier Culinaire chez vous

Vous pouvez me laisser un message sur le blog

Les ateliers sont gratuits et sans obligation d'achat

papille@hotmail.fr ou 06 18 37 34 67

 

Vous réunissez quelques amis(es)

et nous testons ensemble les fameux Moules Demarle

 

Vous consultez tranquillement notre calatogue

et vous posez toutes les questions qui vous passent par la tête.

 

Je me tiens à votre disposition...alors n'hésitez pas!

 

Je vous laisse en compagnie d'une petite main baladeuse et gourmande!

 

DSC_4619

 

 

Et encore un grand merci à Cécile pour son peps et sa gentillesse.

 

 

 

 

 

 

 



      

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je te souhaite une très belle journée en ce vendredi.<br /> Aujourd'hui, c'est mon dernier jour de vacances avant de remonter sur la région parisienne.<br /> C'est donc rando dans la montagne. Je pars dans une demi-heure.<br /> Bisous, Doria
D
Les petits bonshommes sont trop mignons !<br /> C'est avec plaisir que j'en croquerais bien quelques uns.<br /> Je te souhaite une très bonne journée,<br /> Bisous, Doria
C
Coucou Sandrine!!<br /> Je t'ai taguée sur mon blog!!!<br /> Bises!
C
Quelle surprise Sandrine!!!!!<br /> Merci à toi pour tes tests et tes gentils commentaires!!
Papille, coté cours
Publicité
Papille, coté cours
  • Longtemps cuisinière dans mes restaurants j'ai choisi "l'école buissonnière". La cuisine est le plus court chemin pour atteindre le coeur des gens, il était donc nécessaire que je choisisse la liberté d'aller ou bon me semble...semer quelques graines!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité