750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papille, coté cours
13 octobre 2011

Petite joueuse...

 Depuis ce matin je trourne en rond...pas moyen de me concentrer sur quoi que ce soit. Je fais 3 choses à la fois comme à mon habitude et je m'éparpille quand soudain j'ai une envie de chamomix. Je commence a rechercher sur le Net et voilà que je tombe sur un concours 1,2,3...goûter! sur le blog Mosaicolivier. Dés que je le peux je fais un goûter maison à mes enfants...malheureusement les photos se font rares car les gâteaux disparaissent très vite mais en recherchant sur mon blog j'ai retrouvé une recette pioché sur le blog de Cécile et je suis heureuse de participer car c'est pour la bonne cause il me semble...

Cette recette est très simple donc inratable et même si vous êtes une maman "overbookée" elle ne vous prendra que quelques minutes (a peine 30).

Evidemment mon statut de Conseillère Guy Demarle me donne le loisir de choisir dans une multitude de Fléxipan la forme de mon moule et ce jour là, Mattéo a indiqué du doigt "les bonhommes" pour son goûter de la garderie.

DSC_4632

Ingrédients

- 200g de chocolat noir
- 250g de mascarpone
- 4 oeufs
- 200g de sucre ( Cécile c'est contentée de 150 g : ok pour moi)
- 50g de farine

 

Préparation

préchauffez votre four à 200°c

posez votre moule sur une plaque perforée

- Faire fondre le chocolat et la mascarpone au bain-marie beaucoup mieux que le micro onde
- Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre.
- Ajouter la farine tamisée et mélanger.
- Ajouter le mélange chocolat-mascarpone. Bien incorporer.
- Choisir un Flexipan (pour nous l'empreinte bonhomme), verser la pâte chocolatée.
- Enfourner pendant 13min à 200°.



DSC_4629 



Si vous aussi vous avez envie de participer



123



rendez-vous sur le blog de mosaicoliviers...mais dépêchez-vous la date limite est le 15 octobre

Moi je suis plutôt fière de ses petits goûters que nous les mamans adorons faire à nos ptits quinquins. Le temps ne doit pas nous priver de cet acte d'amour. Moi je préfère gatoûner pour mes gosses et me dispenser de grande surface ou tout est fait pour me faire perdre du temps & de l'argent. Un bref passage dans le supermarché du coin, des ptits marchés locaux et surtout des producteurs de ma région qui racontent la vie avec passion suffisent à mes besoins!

Belle journée a vous...je m'en vais faire les BN maison (traduire: sablés fourrés au chocolat) de Talons hauts & cacao car cette après midi je "goûte " avec ma Marraine Marie Pierre.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci ma filleule d'avoir posté ta recette car Thierry et les enfants ont adorés !!!! je vais donc devoir les refaire... A moins que l'on se refasse un goûter ???<br /> Pas de nouvelle, c'est bon signe ???<br /> PS; J'ai un atelier d'annulé demain apm, au cas ou tu aurais un ou deux bn maison lol!<br /> Bisous
C
Coucou Sandrine! <br /> J'espère que tu vas bien!<br /> Je te souhaite bonne chance pour ce concours, et j'espère que tu as passé une bonne journée avec Marie-Pierre...de toute façon, je n'en doute pas!<br /> Bises!
Papille, coté cours
Publicité
Papille, coté cours
  • Longtemps cuisinière dans mes restaurants j'ai choisi "l'école buissonnière". La cuisine est le plus court chemin pour atteindre le coeur des gens, il était donc nécessaire que je choisisse la liberté d'aller ou bon me semble...semer quelques graines!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité