750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papille, coté cours
16 juillet 2011

Aime le "fait maison"

Cécile a eu l'heureuse idée de publier sur son blog la recette du lait concentré réalisable avec le Cook'in

Je suis accro à cette petite dose de tendresse depuis toujours et j'avoue sans honte vider un tube de lait à peine sortie d'un supermarché alors je ne vais pas rater une occasion pareille de faire moi même mon lait concentré...je vous donne la recette de Cécile .

 

  les ingrédients

180 g d’eau

180 g de lait écrèmé en poudre

230 g de sucre en poudre

 

Mettez tous les ingrédients dans le bol du Cook’in et programmez 2 minutes, 90°c, vitesse 4.

 

Versez dans un pot et laissez refroidir complètement avant utilisation…..c’est le plus difficile !!!



Lorsque le lendemain Cécile proposa une ptite recette au demeurant bien sympathique avec le lait concentré...elle (moi!)se trouva fort dépourvue...presque plus de lait concentré (mais comment une telle chose avait-elle pu se produire!) et elle due adapter la recette en ajoutant un peu de pâte à Spéculos pour combler le vide...et pour votre punition Mademoiselle vous me copierez 100 fois la fable de la Cigale et la Fourmi...Na!

 

HPIM3077

Petits moelleux au lait concentré de Cécile

Ingrédients pour 18 quenelles

 

200 g de lait concentré sucré

2 oeufs

90 g de farine

60 g de beurre

 

Posez vos empreintes quenelles sur la plaque alu perforée et préchauffez votre four à 200°c.

 

Mélangez ensemble les oeufs et le lait concentré sucré.

Ajoutez la farine et le beurre fondu.

 

Si vous le désirez, vous pouvez ajouter les pépites de chocolat à ce moment là.

 

Versez dans les quenelles jusqu'à la moitié des empreintes.

 

Enfournez pour 10 minutes.

 

Attendez que les moelleux soient refroidis avant de les démouler.

 

J'avais l'immense chance d'emprunter l'appareil photo d'une amie très gentille et surtout très généreuse.

Un voleur est passé par là...

En attendant de m'offrir l' appareil photo de mes rêves,  je me contente d'un vieux numérique ...pas top mais bon c'est mieux que rien!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Géniale ton idée de pâte de speculoos Sandrine!!!!<br /> Je te souhaite un beau dimanche! Bises!!!
D
Je ne pensais pas que l'on pouvait réaliser son propre lait concentré. Très belle recette que je m'empresse de noter.<br /> Très bon samedi,<br /> Bisous, Doria
O
le lait concentré me ramène à mes années de colo,où l'on pouvait vider des tubes sans prendre un gramme!j'avoue que je n'aime plus ça du tout maintenant.<br /> tu as eu la visite d'un cambrioleur ? mince...<br /> ♥
Papille, coté cours
Publicité
Papille, coté cours
  • Longtemps cuisinière dans mes restaurants j'ai choisi "l'école buissonnière". La cuisine est le plus court chemin pour atteindre le coeur des gens, il était donc nécessaire que je choisisse la liberté d'aller ou bon me semble...semer quelques graines!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité