750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papille, coté cours
11 juillet 2011

Dimanche paisible!

Lorsque le ciel redevient bleu et que le soleil repointe le bout de son nez que croyez vous que je fasse?....je file faire une balade avec mes 2 petits derniers pardi!

Nous aimons partir à l'improviste sans vraiment savoir où nous allons...et parfois...une belle découverte comme ici!

 

DSC_4807

 

située à Sermoyer en Saône et Loire

DSC_4796

 

un petit havre de paix

DSC_4797

 

c'est la fin d'après midi et nous sommes seuls

DSC_4802

 

en compagnie de nos amis les cygnes

DSC_4784

 

quelques croassements de grenouille...c'est magique

DSC_4800

 

les garçons improvisent un jeu

DSC_4789

 

DSC_4790

 

je suis aux anges!

DSC_4798

 

quand la nature ne se laisse pas coloniser par l'homme....

DSC_4801

 

quand la couleur attire votre regard...

DSC_4794

 

un monde presque enchanté...les fées sont passées par là!

DSC_4803

 

nous reviendrons pour une partie de pêche et un pique nique

DSC_4804

 

si vous avez l'occasion de passer par là...

DSC_4805

 

Au retour petit arrêt obligatoire pour ces dames!

DSC_4782

 

et oui! chez nous c'est encore courant de faire ce genre de rencontre...

DSC_4781

 

bon c'est pas le tout mais il me semble avoir parlé d'une fameuse "Tarte Suédoise"

DSC_4692

 

découverte chez mon amie Garance l'année dernière cette tarte au saumon est devenue un incontournable chez moi et  sa ressemblance avec la texture du cheesecake n'y est pas pour rien...

L'utilisation d'un moule à charnière est recommandé mais pour avoir réalisé cette recette a la demande de ma marraine pour une rencontre Demarle j'ai utilisé le moule marguerite et j'ai congelé légèrement la tarte pour pouvoir la démouler.

100 g pain en tranche de Seigle
50 g de beurre
4 feuilles de Gélatine
200 gde saumon fumé
45 g de ciboulette hachée
500 g de crème fraiche
180 g de fromage frais de chèvre ou de fromage blanc
1 gousse d'ail préssée
1 c à c de poivre rose
100 g d'oeufs de saumon / Truite ou autres ...

Mixer les tranches de Pain au Mixer en "crumble"
Faire fondre le beurre et le mélanger au pain
Aplatir ce mélange dans un moule de 23 cm env. dont les rebords se "déclipsent" .
Placer au frais
Mettre la gélatine à réhydrater durant 5 minutes
Mixer le saumon de manière à ce qu'il soit en miettes
Mélanger la crème fraiche , le fromage frais , le saumon , le ciboulette et l'ail .
Faites fondre la gélatine dans un peu d'eau eau et incorporer la au mélange de crème .
Napper votre fond de Tarte et laisser prendre 4 h minimum au frais (j'attends une nuit pour plus de sécurité ).
Couvrez d'Oeufs de Saumon (ou autres) en couches fine...
Servir très frais avec des tranches fines de citron et une salade de concombres

 

Je n'ai jamais rien changé à la recette...elle est parfaite!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
C'est superbe; Tu sais, nous y serons dans pas longtemps, dans ce coin-là ... Je veux montrer à mes garçons les coins où, d'abord, je suis née, puis où, ensuite, j'ai passé presque toutes mes vacances. C'est une belle région, quand même ! ;o)<br /> Bisous et bonne journée<br /> Hélène
C
Merci pour cette belle promenade!!<br /> Et aussi pour cette recette bien alléchante....
O
et bien tu l'as trouvé ta promenade dominicale !<br /> ♥
D
Très belle promenade bien nature et reposante comme je les aime. Les enfants ont dû bien apprécier de voir les animaux.<br /> Cette tarte est bien belle et doit être très onctueuse en bouche. Garance a de très bonnes recettes que tu as su très bien réaliser.<br /> Bonne sprès-midi en ce lundi,<br /> Bisous, Doria
T
Très tentante!...Miam!
Papille, coté cours
Publicité
Papille, coté cours
  • Longtemps cuisinière dans mes restaurants j'ai choisi "l'école buissonnière". La cuisine est le plus court chemin pour atteindre le coeur des gens, il était donc nécessaire que je choisisse la liberté d'aller ou bon me semble...semer quelques graines!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité