750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papille, coté cours
18 octobre 2011

Des ptites Madeleines Allongées...ou comment me servir de mes empreintes Fingers

Lorsque j'ai vu chez Cécile cette recette de Madeleines j'ai craqué immédiatement parce que j'allais enfin avoir une bonne occasion de  me reservir de mes empreintes Fingers. J'ai passé l'été a bosser et du coup "coté apéro" c'était un peu le désert donc pas trop l'occasion de faire des fingers salés  et encore moins des sucreries aux enfants. Là j'avais enfin l'occasion de dépoussiérer mon ptit moule!

DSCN1014

 

Je fais littéralement un copier - coller car je n'ai rien changé

je précise que Cécile a pioché la recette chez Manue

 

Ingrédients pour 24 madeleines allongées :

2 oeufs

80 g de beurre

80 g de sucre

80 g de farine

1/2 sachet de levure chimique

5 pincées de Cristaux d'Huiles Essentielles Ronde d'Agrumes

      

Posez vos empreintes fingers sur la plaque alu perforée.

Fouettez ensemble les oeufs et le sucre. Ajoutez la farine et la levure, puis le beurre fondu.

En dernier lieu incorporez les cristaux d'huiles essentielles.

J'ai utilisé ces cristaux car je n'avais pas de citron à la maison, mais vous pouvez tout à fait mettre des zestes de citron à la place, comme Manue!

Remplissez vos empreintes et mettez les au réfrigérateur pour 15 minutes.

Préchauffez votre four à 210°c pendant que votre préparation est au réfrigérateur.

Enfournez pour 10 minutes.

       

Livraison faîte... et dévorée sur le champs par une horde de loups affamés!

DSCN1018

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je pense que les loups affamés ont apprécié!<br /> Merci Sandrine!<br /> Bises!
L
Dévorées tu m'étonnes!! elles déchirent!!<br /> bisous<br /> lili
Papille, coté cours
Publicité
Papille, coté cours
  • Longtemps cuisinière dans mes restaurants j'ai choisi "l'école buissonnière". La cuisine est le plus court chemin pour atteindre le coeur des gens, il était donc nécessaire que je choisisse la liberté d'aller ou bon me semble...semer quelques graines!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité